CTN - FRANCE

Professionnel de santé et pharmacien

Pharmacien, infirmier, dentiste, médecin… En tant que professionnel de santé vous disposez de peu de temps pour la gestion administrative. Pour vous seconder, vous avez besoin d’un partenaire de confiance. Nos experts vous épaulent au quotidien en toute confidentialité.

Professionnel de santé et pharmacien

Professionnel de santé : déléguer la comptabilité

Comptabilité simplifiée ou non, comptes annuels, liasse fiscale… En tant que professionnel de santé au service de votre clientèle, vous n’avez pas forcément le temps, ni l’envie, de gérer toutes ces obligations. Nos experts peuvent les prendre en charge, tout ou partie, et vous proposer des outils pour faciliter leur tenue.

Suivre la fiscalité

TVA, 2035, CVAE… Nos spécialistes peuvent effectuer vos déclarations fiscales pour que vous gagniez en sérénité.

Ils vous tiennent informés des dispositifs existants en matière d’exonérations, par exemple lorsque vous vous installez dans certaines zones (ZFU-TE, ZRR notamment).

En cas de contrôle fiscal, nos spécialistes peuvent également vous épauler.

Gérer les ressources humaines

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez être amené à recruter ou à manager du personnel. Formalités liées à l’embauche, respect de la convention collective, suivi des congés, établissements des paies et des déclarations sociales, formation, licenciement…

En tant que partenaire de confiance, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre gestion sociale et paie.

Procéder au passage en société ou créer une holding financière

Vous songez à passer en société notamment pour vous associer ou pour optimiser votre régime fiscal et social ? Nous pouvons vous aider à choisir le statut et la forme qui correspond à votre projet, d’autant que les professions libérales ainsi que les activités réglementées doivent se conformer à des législations particulières pour notamment créer des sociétés spécifiques telles que la SCP ou la SEL, la SPFPL…

Pacte d’associés, contrat de collaboration… Si vous souhaitez travailler avec d’autres confrères, il est important de formaliser votre organisation et de la sécuriser. N’hésitez pas à nous consulter.

Découvrez notre offre parcours passage en société

Envisager la prévoyance et la retraite en tant que profession libérale

En analysant votre couverture sociale et prévoyance, nos experts s’assurent que votre protection est optimale en cas d’accident ou de décès. Si vous travaillez avec votre conjoint, ils vous conseillent également sur la mise en place d’une solution sécurisée.

Evaluation des ressources à la retraite, anticipation de la transmission de votre entreprise… nos spécialistes vous proposent des solutions pour conserver une rémunération adaptée à vos besoins.

Profession réglementée : début d’activité

Vous faites face à de nombreuses particularités : réglementaires et d’exercice, tant juridiques, que comptables ou fiscales. Nos experts vous aident à gérer l’immatriculation au Centre de formalités des entreprises (CFE) et si besoin à l’ordre et auprès des administrations compétentes. Ils vous conseillent également sur les assurances à mettre en place pour sécuriser votre activité.

Recevoir un
Devis en 72h
Prendre
rendez-vous

Le Mag experts et décideurs

APLD : comment fonctionne le nouveau dispositif ?

APLD : comment fonctionne le nouveau dispositif ?

28-09 L’activité partielle de longue durée (APLD) vise à soutenir les entreprises dont la baisse d’activité liée à la crise sanitaire perdure. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Assurance responsabilité civile du dirigeant : est-ce nécessaire ?

Assurance responsabilité civile du dirigeant : est-ce nécessaire ?

24-09 La responsabilité civile personnelle du chef d'entreprise peut-être mise en cause à la suite de certaines décisions. L’assurance responsabilité civile du dirigeant lui permet de se protéger du risque financier qu’elles impliquent. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Une entreprise à mission : qu’est-ce que c’est ?

Une entreprise à mission : qu’est-ce que c’est ?

21-09 Création de la loi Pacte, la qualité d’entreprise à mission peut être adoptée par les sociétés qui se dotent d’objectifs sociaux ou environnementaux et œuvrent à les atteindre dans le cadre de leur activité. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr