CTN - FRANCE

Actionnaires familiaux – Family Office

Vous souhaitez garantir la confidentialité de vos affaires et cherchez un partenaire de confiance pour vous assister dans tous les aspects de la gestion de votre patrimoine ?

Actionnaires familiaux – Family Office

Nous proposons, sous le sceau du secret professionnel, aux membres des family office et aux actionnaires familiaux, un accompagnement personnalisé grâce à nos spécialistes et à une palette de services dans les domaines administratifs, juridiques, comptables, fiscaux, sociaux et patrimoniaux.

Actionnaires familiaux : gérer votre patrimoine

Grâce à l’ensemble de nos services support, nous vous déchargeons des contraintes liées à la gestion de votre patrimoine. Vous choisissez le niveau de service qui vous convient :

Une assistance administrative à la carte

À vous de choisir le niveau d’assistance que vous désirez en toute confidentialité.

  • la domiciliation d’entreprise : grâce à notre agrément préfectoral, votre adresse légale est garantie, et vous pouvez bénéficier d’un accès ponctuel à nos salles de réunion,
  • le traitement de courrier : nous réceptionnons votre courrier, nous l’ouvrons et vous le transmettons à l’adresse que vous aurez désignée avec explications et actions à entreprendre,
  • la facturation : nous établissons vos factures et nous chargeons du suivi des encaissements et des relances,
  • les paiements : nous nous occupons des règlements des fournisseurs et des salariés.

Une assistance comptable, juridique et fiscale

Nos équipes prennent en charge ou vous assistent dans :

  • la tenue comptable et l’établissement des comptes sociaux ainsi que les déclarations fiscales de vos différentes entités juridiques (SCI, holding, sociétés commerciales, loueur en meublé non professionnel, loueur en meublé professionnel…),
  • le suivi juridique et notamment l’établissement des documents d’approbation des comptes ainsi que la tenue des registres légaux qui sont des éléments souvent négligés,
  • vos déclarations d’impôts personnelles : IRPP (2042, 2044 et déclarations complémentaires spécifiques), impôt sur la fortune immobilière.

Bénéficier de conseils patrimoniaux, fiscaux et en protection sociale

Un premier diagnostic permet à nos experts d’identifier vos objectifs et besoins patrimoniaux en tant qu’actionnaires familiaux. Nous définissons ensuite en accord avec vos conseils habituels (notaire, avocat, conseil en gestion de patrimoine, spécialistes des family office) l’organisation juridique, fiscale et sociale à mettre en place afin de répondre à vos attentes.

Par ailleurs, nos spécialistes vous guident dans vos investissements afin de vérifier leur pertinence (rentabilité, cohérence en fonction de votre fiscalité et objectifs patrimoniaux) et éventuellement leur conformité à la réglementation fiscale.

Nos experts et notre partenaire spécialisé vous apportent une expertise unique, personnalisée et neutre en matière de protection sociale et réalisent le diagnostic de vos contrats.

Restez informé des dernières actualités ou évolutions fiscales, sociales et patrimoniales grâce à notre newsletter. Suivant vos besoins spécifiques en matière de conseil, nous vous adressons des alertes personnalisées.

Préparer l’avenir

Optimiser votre retraite

La retraite permet d’assurer un revenu constant et garanti à un moment de la vie où les revenus sont en nette diminution. Il convient également de s’assurer que les cotisations payées durant toute une carrière généreront suffisamment de droits pour assurer un niveau de vie suffisant.

En collaboration avec notre partenaire indépendant, spécialiste de l’optimisation retraite, nous réalisons une étude complète de vos droits (avec correction des erreurs éventuelles des caisses de retraite) et de la stratégie à adopter pour ne pas dégrader vos droits et répondre à vos attentes en termes de ressources futures.

Transmettre votre patrimoine

On gagne toujours à anticiper ! Voilà un adage qui correspond très bien à la problématique de l’intérêt à préparer ou non sa succession.

En effet, les avantages sont multiples mais avant tout financiers.

C’est ainsi que la différence de coût entre une succession non préparée et une succession préparée peut être très significative lorsque l’on sait qu’en ligne directe le tarif des droits applicables est de 40 % pour la partie du patrimoine transmis au-delà de 902 838 euros et de 45 % au-delà de 1 805 677 euros (après application des abattements en ligne directe).

En fonction du coût d’une succession, les héritiers peuvent donc être confrontés à des problèmes financiers non négligeables surtout si le patrimoine transmis est peu liquide.

Par ailleurs, l’anticipation permet d’organiser sa succession de son vivant et selon ses désirs sans négliger les aspects psychologiques et familiaux d’une telle transmission.

Voilà pourquoi nos experts étudient avec vous (et vos conseils habituels) les solutions sécurisantes à mettre en place afin de répondre au plus juste à vos ambitions.

Prendre
rendez-vous
Recevoir un
Devis en 72h

Le Mag experts et décideurs

Covid-19 : comment gérer sa trésorerie en temps de crise ?

Covid-19 : comment gérer sa trésorerie en temps de crise ?

04-05 Chaque dirigeant doit obtenir le règlement de leurs clients tout en payant ses fournisseurs, les charges et les salaires. De la persistance de ces flux, dépend la pérennité de l’activité économique. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Comment racheter une entreprise à la barre du tribunal ?

Comment racheter une entreprise à la barre du tribunal ?

12-08 Racheter une entreprise à la barre du tribunal ? Aussi méconnue qu’intéressante, cette aventure ne s'improvise pas. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Déduction exceptionnelle pour les investissements de transformation numérique : les critères pour en profiter

Déduction exceptionnelle pour les investissements de transformation numérique : les critères pour en profiter

22-07 Ce dispositif fiscal mis en place pour 2019 et 2020 encourage, sous certaines conditions, les investissements liés à la transformation numérique des entreprises. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Video