Le parcours de CTN

 

Cabinet créé début janvier 1929 sous la dénomination COMPTANOR, il était en charge de la tenue de la comptabilité pour une clientèle de commerçants et d'artisans.

 

En 1982, COMPTANOR est repris par deux nouveaux associés. La société est transformée en Société d'Expertise-comptable, et en 1985, de Commissariat aux comptes.

 

Le Cabinet n'a cessé de se développer, essentiellement en croissance interne, avec l'arrivée de nouveaux associés au nombre de 10 aujourd'hui.

 

Le Cabinet doit sa croissance principalement à des investissements tant humains qu'organisationnels :

 

  • Intégration de nouveaux experts-comptables associés, 
  • Organisation du cabinet par métiers, permettant ainsi une meilleure expertise, 
  • Intégration de personnel néerlandophone afin d'accompagner sur le marché français les entreprises Belges et Néerlandaises s'implantant en France.

 

Installé sur 4 lieux dans la métropole lilloise, le Cabinet a regroupé en 2004 ses bureaux dans la Zone d'Activité du Synergie Park, à Lezennes, et a modifié la dénomination sociale en CTN France.

 

A compter de 2009, le groupe CTN France a intégré le groupement FRANCE DEFI (1er groupement français d'experts-comptables indépendants).

 

A partir de 2013, le cabinet ACDL Expertise situé sur Maubeuge a rejoint le groupe CTN France.

A compter de mai 2016, déménagement de ACDL Expertise de Maubeuge vers Feignies. 

 

En 2017, pour mieux servir ses clients dans l'économie mondialisée, CTN a rejoint le groupement international PrimeGlobal. 

 

A compter de janvier 2017, le cabinet BJM Consulting situé à Bergues a rejoint le groupe CTN France.